LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DU CINÉMA

Le cinéma de demain est très lié au numérique, de l'écriture de scénario à la sortie des films en salle. C'est pourquoi, Wayna Pitch s'inspire des initiatives numériques et défend l'idée que le cinéma doit être synonyme d'innovation, que ce soit d'un point de vue artistique, économique et politique. Forte d'une double expertise en informatique et en cinéma, Wayna Pitch mène et accompagne des projets numériques, logiciels et mobiles, ayant un lien avec la production ou la distribution. Nous travaillons avec des startups innovantes pour la conception, la fabrication et la diffusion de films.

LES PROJETS RÉCENTS

Chef de projet : Jonathan Musset
Sync6né est un système de traçabilité entre les différentes étapes de la production d'un film. L'objectif est de rendre les outils de plus en plus transparents et les méthodes professionnelles accessibles au plus grand nombre. En synchronisant les logiciels d'écriture, de montage et les applications mobiles de gestion de la production, il sera possible de créer automatiquement une première version du montage à partir du scénario.
SYNC6NÉ
Chef de projet : Jonathan Musset
Une application qui permet de jouer avec les affiches de la semaine pour gagner des places de cinéma. 
CINE777
Chef de projet : Jean-Michel Durocher. Collaboration Wayna Pitch / TimeTonic
TimeTonic est une solution de communication et de collaboration permettant de gérer ses projets de manière organisée. 
TIMETONIC
Chef de projet : Jonathan Musset
Planète Cinéma Tech est un groupe de partage de vieilles technologiques autour du cinéma sur Facebook. Il permet à ses membres de partager des outils numériques gratuits ou à tarifs réduits pour s'entraider dans la fabrication de films (ex : écriture de scénario, plan de travail, gestion de production, création de DCP, etc.)
GROUPE FACEBOOK
PLANÈTE CINÉMA TECH

INNOVATION